Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Meilleures ventes

Pintade avec fine farce aux abricots secs et noisettes

Cuisson: avec la grille

Ingrédients

Pintade, fine farce avec chaire à saucisse, œuf et porto
Légumes : abricots secs, échalotes, persil, noisettes concassées, oignons, champignons de Paris, pleurotes, céleri rave, pommes, pommes de terre (vitelottes).
Assaisonnement: sel, poivre et muscade
Mouillement : tranche de pain grillé aux céréales pour lier le mouillement, jus de pommes et fond de volaille.

Recette

  1. Préparer la fine farce avec de la chaire à saucisse, du persil haché, un œuf entier, abricots secs macérés au porto, du sel , du poivre et de la muscade.
  2. Assaisonner la pintade avec du sel et du poivre et la remplir généreusement avec la farce.
  3. Placer, dans la Martin’s Cook, l’ensemble du mouillement composé d’une tranche de pain grillé aux céréales, d’un oignon coupé finement, des champignons de Paris, du jus de pommes et du fond de volaille.  
  4. Déposer la grille au dessus du mouillement puis la pintade farcie et les légumes (les champignons de Paris, les pleurotes, le céleri rave coupé en gros bâtonnets.
  5. Placer le couvercle de la Martin’s Cook et sur celui-ci, les pommes, les pommes de terre vite et les oignons à la peau.
  6. Déposer la Martin’s cook sur la sole du four à une température entre 200 et 220 degrés pendant une heure , une heure dix .
  7. Sortir la Martin’s cook du four, servir les aliments sur les assiettes
  8. Retirer la grille et mixer la sauce qui sera généreusement servie sur la pintade.
  9. Replacer la grille dans la Martin’s Cook et sur celle-ci les aliments qui seront gardés au chaud.