Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment utiliser votre Martin's Cook ?

cms-img

Le principe de base est simple : vous versez un mouillement (eau, bouillon, jus….) à hauteur de la grille. Cette fonction est indispensable pour la réussite de la cuisson et pour éviter les chocs thermiques. Les divers composants de la recette : viandes, gibiers, volailles, poissons, crustacés, légumes, fruits, herbes, épices, condiments,… sont mélangés et placés sur la grille. Le couvercle est placé au-dessus avant d’enfourner. Sa première fonction est de rendre la cocotte hermétique et de permettre une cuisson en vase clos de tous les aliments. Vous pouvez également l’utiliser pour cuire des pommes de terre, confire des échalotes, des oignons, des fruits,… Tout cela à la peau ! Il peut aussi servir de plat de présentation lors du service aux convives.

Vous placez ensuite la ‘’Martin’s Cook’’ sur la sole du four entre 200 et 220 degrés (chaleur tournante si votre four dispose de la fonction). Très important ! Ne préchauffez jamais votre four ! Vous devez enfourner à froid pour permettre au grès d’accumuler petit à petit la température et éviter ainsi les chocs thermiques provoquant la casse. La cuisson dans la cocotte en grès demande une température élevée. Le grès permet l’accumulation de la chaleur qui est rediffusée uniformément à l’ensemble des aliments et les cuit ainsi de façon homogène. Pas besoin de grands talents culinaires ! Le concept consiste à une cuisson unique au four, en vase close, sans matière grasse avec tous les ingrédients de la recette placés dans la Martin’s Cook. Des variantes avec cuisson sur le couvercle et sans la grille sont également possibles.

Consultez nos trucs et astuces !